Tandis que la blessure grave de Valentin Carboni va forcément contraindre Roberto De Zerbi à se tourner vers Pablo Longoria pour renforcer le milieu de terrain, un départ se profile déjà au prochain mercato.
La carrière marseillaise de Valentin Carboni a été brève puisque même si l'OM attend toujours le retour du milieu de terrain international argentin pour faire un bilan précis sur sa grave blessure au genou, le club phocéen négocie déjà avec l'Inter pour la fin du prêt payant d'une saison signé l'été dernier en échange d'un million d'euros. Avec seulement une centaine de minutes de jeu sous le maillot de Marseille, Carboni n'était pas un cadre de Roberto De Zerbi, mais il offrait un choix supplémentaire à l'entraîneur italien qui dans un premier temps va devoir composer avec cette absence. Et à en croire L'Equipe, l'Olympique de Marseille pourrait perdre lors du prochain mercato d'hiver un autre milieu de terrain capable d'endosser ce rôle de numéro 10, à savoir Amine Harit.
Amine Harit sur la sellette à Marseille
Voir cette publication sur Instagram
Même s'il a été plutôt brillant lors du début de saison, notamment en raison d'une grande complicité avec Mason Greenwood, le milieu de terrain marocain de 27 ans est peu à peu rentré dans le rang, étant même sur le banc lors du coup d'envoi du match contre Angers (1-1), Roberto De Zerbi lui ayant préféré Valentin Carboni. Selon Anthony Clément, le départ d'Amine Harit en janvier prochain est « une possibilité » que Pablo Longoria envisage. Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2027, le joueur formé au FC Nantes risque donc de devoir se trouver un nouveau club lors du mercato d'hiver, à moins que d'ici là, il finisse par convaincre son entraîneur qu'il est un joueur indispensable à l'OM. Pour l'instant, ce n'est visiblement pas le cas, mais il lui reste trois mois pour changer la donne. A commencer par le match de dimanche prochain à Montpellier où il est probable qu'il sera titulaire, Ismaël Koné étant lui légèrement blessé.