L’OM cherche à recruter une star pour donner du poids à son attaque. Pablo Longoria cible Pierre-Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez.
Quelle star posera ses valises à l’Olympique de Marseille durant ce mercato estival ? Pablo Longoria a déjà fait fort en s’offrant les services de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi, tous les deux recrutés à l’Atlético de Madrid. Il s’agit maintenant de renforcer l’attaque pour le président de l’OM. Dans ce secteur de jeu, Iliman Ndiaye est une priorité de l’état-major olympien et des discussions sont en cours avec Sheffield United, tandis que l’accord est déjà ficelé avec l’international sénégalais.
✨ 𝗟’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 (réalisa des) 𝗽𝗿𝗼𝗱𝗶𝗴𝗲𝘀 🙏
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) July 10, 2023
📊 35 matchs
⚽️ 14 buts
🇨🇱 @Alexis_Sanchez @OM_Officiel 👕 pic.twitter.com/jPRmJU6Sun
Marseille veut recruter un autre attaquant en plus de Ndiaye et des noms ronflants sont évoqués. Depuis vendredi soir, celui de Pierre-Emerick Aubameyang fait tourner la tête des supporters olympiens. Le Gabonais est à priori le plan B de l’OM si Alexis Sanchez ne prolonge pas, l’international chilien n’ayant toujours pas donné de réponse au club phocéen après une saison aboutie en Provence, où il a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations d’El Futbolero, les négociations achoppent pour le moment à cause du futur salaire du Chilien à Marseille. La saison dernière, El Nino Maravilla percevait 3 millions d’euros nets par un à Marseille. Conscient de la saison réalisée par Sanchez, l’état-major de l’OM a proposé une augmentation de l’ordre de 30 % à sa star afin de la convaincre de rester. Insuffisant pour Alexis Sanchez puisque le média espagnol indique que l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan réclame un salaire de 5 millions d’euros nets par an pour prolonger à Marseille, soit 400.000 euros mensuels nets.
Alexis Sanchez veut 5 ME nets par an à l'OM
Avec les charges, le salaire exigé par Alexis Sanchez s’approche donc des 800.000 euros par mois pour l’Olympique de Marseille. Des émoluments supérieurs à ceux négociés avec Pierre-Emerick Aubameyang ces derniers jours et qui ne sont pas dans les cordes de l’OM. Reste maintenant à voir si Alexis Sanchez, qui a conscience que la porte marseillaise peut se refermer à tout moment si le Gabonais venait à signer, reverra ses exigences à la baisse afin de signer son retour au Vélodrome.