L’OM tient sa cinquième recrue du mercato. Après avoir bouclé les signatures de Brassier, Koné, Greenwood et Hojbjerg, le club phocéen a trouvé un accord avec Malmo pour le défenseur canadien Derek Cornelius.
Une nouvelle recrue s’apprête à débarquer à l’Olympique de Marseille. Assez calme depuis une semaine, le mercato du club phocéen va de nouveau s’agiter, à un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1. Après avoir bouclé les arrivées de Lilian Brassier, Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et bien sûr Mason Greenwood, le club phocéen va accueillir Derek Cornelius (à droite sur la photo). Solide défenseur central de 26 ans aux 26 sélections avec le Canada, titulaire lors de la dernière Copa America, Derek Cornelius va s’engage en faveur de l’OM.
Derek Cornelius va rejoindre l'OM pour 4,3 ME
Les discussions entre Marseille et le club suédois de Malmo ont abouti à un accord total pour un transfert aux alentours de 4,3 millions d’euros selon les informations de Fabrizio Romano. Le journaliste ajoute que Derek Cornelius sera à Marseille dès ce week-end pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Un joli coup de la part du club olympien, qui s’attache les services d’un joueur à moindre prix car évoluant dans un championnat mineur, mais qui a prouvé sa valeur en sélection ces derniers mois.
🚨🔵⚪️ EXCL: Olympique Marseille agree deal with Malmö to sign Derek Cornelius for 27 year old defender.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 31, 2024
Understand fee will be over €4.3m, including add-ons.
Cornelius will be in Marseille this weekend to sign for OM. 🇨🇦 pic.twitter.com/ywT8aqTbQy
Titulaire indiscutable avec le Canada, demi-finaliste de la Copa America, il devrait logiquement être en concurrence avec Lilian Brassier dans l’esprit de Roberto De Zerbi puisqu’il s’agit comme l’ancien Brestois d’un défenseur central gaucher au grand gabarit. La signature de Derek Cornelius est en tout cas la bienvenue car pour rappel, Lilian Brassier sera suspendu pour la première journée de Ligue 1 face à son ancien club de Brest. Et vu que l’OM ne compte plus sur Samuel Gigot ni sur Chancel Mbemba, ce transfert tombe à pic. Marseille espère maintenant pouvoir se séparer des indésirables afin de pouvoir continuer à se renforcer et à offrir à Roberto De Zerbi un effectif à son image.
D'autres dossiers sont chauds ou très avancés, notamment dans le secteur offensif. Un accord quasi-total a été trouvé avec l'Inter pour Valentin Carboni, lui aussi attendu à Marseille dans le week-end. Les choses pourraient également se décanter rapidement en ce qui concerne Eddie Nketiah. L'attaquant d'Arsenal souhaite rejoindre l'OM, qui doit encore trouver un terrain d'entente avec les Gunners. Mais cela démontre que le mercato olympien accélère.