Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille officialise avoir trouvé un accord de principe avec Watford pour la signature d'Ismaël Koné
Ce vendredi soir, l'OM annonce avoir finalisé un accord avec Watford afin d'aboutir à la venue d'Ismaël Koné à l'OM. Actuellement parti disputer la Copa America avec la sélection du Canada, le milieu de terrain va s'engager avec le club phocéen moyennant un transfert à 12 millions d'euros et des bonus comme Florent Germain, journaliste de RMC, le précise. Révélé sous le maillot du club anglais, Ismaël Koné a tapé dans l'oeil de Roberto de Zerbi, et c'est ce dernier qui a convaincu Pablo Longoria et Mehdi Benatia de rapidement se pencher sur cette opération.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 28, 2024
« L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Watford FC et Ismaël Koné pour la venue du joueur au sein du club. Ismaël Koné, qui dispute actuellement la Copa America avec la sélection canadienne, s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale prévue la semaine prochaine », indique le club phocéen. L'international canadien, formé au CF Montréal avant de rejoindre Watford en janvier 2023 pour 8 millions d'euros, va donc rejoindre l'effectif marseillais dans les prochains jours. De quoi annoncer un mercato trépidant et encore une fois des opérations à gogo. Cependant, si plusieurs signatures onéreuses sont annoncées, il est clair que Pablo Longoria va concrètement devoir vendre plusieurs joueurs, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.