Entre le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Europe, certains pensionnaires de Ligue 1 devront composer avec un calendrier surchargé dans les prochaines semaines.
C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui disputera 10 matchs en un mois ! Autrement dit, les hommes de Rudi Garcia joueront tous les trois-quatre jours jusqu’à la trêve hivernale. Un rythme qui nécessitera un turn-over de la part de l’entraîneur olympien, ce qui profitera à certains joueurs en manque de temps de jeu comme Aymen Abdennour. Du coup, le défenseur central est ravi, d’autant que les entraînements seront moins chargés.
« On va jouer 10 matchs en un mois donc ce sera difficile. Ce n'est pas pareil de jouer une fois par semaine ou tous les trois jours. Il faut bien dormir, s'hydrater, manger... La récupération, c'est le plus important, a prévenu le Tunisien. Les joueurs préfèrent ce rythme ? Oui, je confirme. Quand on joue le dimanche, le lundi, mardi et mercredi, ce n'est quasiment que de la récupération. Le jeudi, tu joues le match et pareil pour les jours suivants. C'est une bonne chose. C'est fatigant, mais il faudra toujours être à 100% pendant un mois pour bien jouer. » Le marathon de l’OM commencera dimanche soir à Bordeaux.