L’Olympique de Marseille n’a pas besoin de recruter un attaquant… C’est du moins le refrain de Rudi Garcia depuis la fin du mercato estival. Mais son discours pourrait changer cet hiver.
En laissant Valère Germain et Kostas Mitroglou sur le banc au coup d’envoi du Clasico, l’entraîneur olympien a envoyé un message clair. D’ailleurs, le technicien ne serait pas contre le départ de l’international grec, à condition qu’il soit remplacé bien sûr. C’est pourquoi l’OM étudie le marché avant la prochaine période des transferts, avec un œil attentif sur le dossier Henry Onyekuru (21 ans). Selon le Daily Mirror, le club phocéen fait partie des prétendants du Nigérian, tout comme le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.
Mais la situation du joueur n’est pas simple. Arrivé à Everton en juin 2017, l’attaquant polyvalent n’a jamais reçu son permis de travail. Il a donc été prêté à Anderlecht, avec qu'il a inscrit 10 buts l'an dernier, puis à Galatasaray où il fait forte impression sur l’aile gauche cette saison. Les Toffees se retrouvent donc face à un dilemme : conserver leur jeune talent en espérant régler sa situation, ou réaliser une belle plus-value sur un joueur acheté 8 M€.