OM ‍: 15 matchs de suspension, la LFP ne rate pas Longoria

OM : 15 matchs de suspension, la LFP ne rate pas Longoria

Icon Sport

Entendu ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP, Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, a écopé d'une peine de 15 matchs de suspension.

Le dirigeant espagnol s'attendait à une sanction exemplaire après son craquage total à Auxerre, ce samedi. En roue libre, Pablo Longoria avait dénoncé une « corruption » dans « ce championnat de merde », ce qui lui a depuis valu de vives critiques et une plainte pour diffamation de l’ensemble des arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2. Conscient de ne pas avoir donné la bonne image, le président de l’OM s’est excusé publiquement en début de semaine et a fait le déplacement à Paris ce mercredi soir pour se défendre face à la commission de discipline de la LFP au côté de son avocat. Présent sur place dès 17h00 pour un début d’audience à 18h00, le dirigeant espagnol est resté environ deux heures dans les locaux de la Ligue, avant de sortir sans faire le moindre commentaire.

Pablo Longoria a donc écopé de 15 matchs de suspension comme indiqué par la LFP dans son communiqué officiel. « Quinze matchs de suspension ferme de toutes fonctions officielles et d’accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officiels, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant à ces zones. La sanction prend effet immédiatement » indique la Ligue, qui a également sanctionné Fabrizio Ravanelli de trois matchs de suspension ferme. La sanction du dirigeant italien prendra effet à compter du mardi 4 mars et ne sera donc pas effective pour la réception de Nantes ce dimanche. Le board marseillais connaît donc sa sanction, et le club phocéen a sans doute maintenant dans l’idée de faire profil bas sur l’arbitrage pour ne pas aggraver son cas, après avoir fait suffisamment polémique ce week-end.