Présenté à la presse ce jeudi, Gennaro Gattuso arrive à l’Olympique de Marseille dans un contexte difficile. L’entraîneur italien devra commencer par soigner les têtes, forcément affectées après la gifle reçue dans un Classique particulièrement déséquilibré aux yeux du technicien.
Gennaro Gattuso n’arrive évidemment pas dans l’inconnu. Avant de débarquer à la Commanderie mercredi, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a bien étudié ses joueurs et son équipe. On peut penser que l’Italien a commencé par visionner la dernière rencontre des siens, à savoir la déroute dans le choc face au Paris Saint-Germain (4-0) dimanche soir au Parc des Princes. Sans langue de bois, Gennaro Gattuso n’a pas seulement retenu les points positifs de ce Classique.
Dans la foulée de sa prise de fonction, notre nouveau coach 𝙂𝙚𝙣𝙣𝙖𝙧𝙤 𝙂𝙖𝙩𝙩𝙪𝙨𝙤 🇮🇹 a dirigé son 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 hier soir au Centre Robert-Louis-Dreyfus 💪 pic.twitter.com/xxNLOQIt5F
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2023
Le technicien a également reconnu la nette supériorité des Parisiens qui, selon lui, auraient mérité d’inscrire quelques buts supplémentaires. « J'ai vu le match contre le PSG, a confié le successeur de Marcelino en conférence de presse. Le PSG est une équipe injouable à l'heure actuelle, elle commence à comprendre ce que demande son nouvel entraîneur (Luis Enrique). Evidemment que l'OM n'a pas fait une bonne performance mais sur ce que j'ai vu, j'ai aimé l'état d'esprit des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, parce que je pense que le match aurait pu finir à 10 ou 11-0. »
Gattuso impressionné par le PSG
« Cette envie de ne pas baisser les bras, de ne rien lâcher parce que le score aurait pu être encore plus large… Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'analyses à faire sur ce match, a commenté Gennaro Gattuso. Le PSG a dominé la rencontre et je pense qu'il le fera contre beaucoup d'équipes. J'insiste encore une fois, c'est vraiment une équipe très solide. » Complimenter le rival dès son premier passage devant les médias français, il fallait oser.