Fini le mercato version hard discount, les supporters de l'Olympique de Marseille peuvent oublier les années de vaches maigres, l'été 2017 sera celui du retour de l'OM aux affaires.
Frank McCourt l'avait promis, et il tiendra parole, le club phocéen aura les moyens de ses ambitions pour se renforcer. Mais bien évidemment, le milliardaire américain ne confiera pas une somme inconsidérée à ses dirigeants, cet argent sortant de sa poche. Et selon L'Equipe, Andoni Zubizarreta aurait été informé qu'il dispose d'une enveloppe de 100ME pour recruter des renforts lors de marché estival des transferts. Et ces 100ME seraient réellement et uniquement pour acheter des joueurs, puisqu'ils n'incluraient pas les salaires de ces futures recrues, ce qui permet d'être forcément plus libre pour le directeur sportif de l'Olympique de Marseille.
Andoni Zubizarreta aura cependant un impératif à respecter et Jacques-Henri Eyraud est intransigeant sur ce dossier. En effet, le président de l'OM a compilé une liste de 20 agents avec qui le club refusera de faire des affaires, conscient que dans le passé de l'Olympique de Marseille a été trop impacté par certains représentants de joueurs pas très honnêtes. Et cette période est également révolue à l'OM.