Si les dirigeants de l’Olympique Lyonnais veulent recruter au moins un défenseur central au mercato, un départ est également prévu dans ce secteur de jeu. Cela ne concerne pas Marcelo, courtisé par West Ham, que l’OL veut absolument garder. Mais plutôt Mapou Yanga-Mbiwa, quasiment pas utilisé la saison dernière par Bruno Genesio. Problème : l’ancien défenseur de Montpellier touche un confortable salaire dans la capitale des Gaules, ce qui calme les formations qui s’intéressent à lui…
Gnagnon, le plan B de Séville après l'échec Caleta-Car
Malgré la difficulté de la tâche, Jean-Michel Aulas continue à s’activer pour trouver une porte de sortie à l’ex-défenseur de l’AS Roma. Ainsi, le président rhodanien a proposé le joueur aux dirigeants du Stade Rennais, selon les informations de Manu Lonjon. Pour rappel, le club breton va perdre, dans les prochaines heures, Joris Gnagnon. Ce dernier va s’engager au FC Séville, le club andalou s’étant fait doubler par l’Olympique de Marseille dans le dossier Duje Caleta-Car. Comme quoi, tous les dossiers du mercato sont liés. Et même si Lyon était également intéressé par le Croate, tout cela pourrait finalement lui permettre de se débarrasser d’un indésirable au salaire imposant.
Pour remplacer Joris Gnagnon en partance pour Seville, Mapou Yanga Mbiwa a été proposé et Rennes reste attentif à la situation de Thomas Heurtaux ( Udinese) qui lui dispose d’intérêts en Italie. pic.twitter.com/Xho43BeojD
— ⭐️⭐️ Manu 🇫🇷 (@ManuLonjon) 24 juillet 2018