OL ‍: Trop de Marseillais au Groupama, les coups sont partis

OL : Trop de Marseillais au Groupama, les coups sont partis

Icon Sport

Ce dimanche soir en Ligue 1, l'OM a pris le meilleur sur l'OL au terme d'une rencontre improbable et riche en rebondissements. Dans les tribunes, quelques heurts ont d'ailleurs éclaté après des buts phocéens.

L'OL n'y arrive décidément pas en ce début de saison. Alors que les Gones avaient pourtant beaucoup de phénomènes en leur faveur ce dimanche soir face à l'OM, dont un carton rouge de Leonardo Balerdi en tout début de match, ils ont trouvé le moyen de s'incliner en toute fin de partie. Pour ne rien arranger, quelques fans marseillais s'en sont donnés à coeur-joie pour célébrer les buts de l'OM, même si officiellement, le parcage visiteurs était vide pour cet Olympico. Selon Olympique et Lyonnais, des heurts ont eu lieu après l'égalisation phocéenne de Pol Lirola. En effet, des fans lyonnais n'ont pas toléré que des amoureux de l'OM célèbrent devant leur nez. 

Des échauffourées qui posent pas mal de questions 

Ces événements se sont surtout produits dans le dernier anneau du Groupama Stadium. Le média ajoute que des « coups ont été donnés avant l’intervention des services de sécurité ». De quoi interroger sur l'utilité des interdictions de stade pour les supporters visiteurs en parcage si c'est pour que des affrontements aient lieu dans les autres parties du stade, souvent devant des familles ou des enfants. Si cette fois-ci, tout s'est plutôt bien fini, un drame n'est jamais loin dans ce genre de circonstances. Toujours est-il que les quelques supporters de l'OM présents au Groupama Stadium ont pu savourer la prestation de leur équipe, qui a donc su renverser les Gones pour repartir de Lyon avec les trois points de la victoire. De quoi donner un sacré coup de confiance aux hommes de Roberto De Zerbi, qui croient sans doute plus que jamais en leurs chances de titre en fin de saison.