Transféré au Bayern Munich l’été dernier, Corentin Tolisso continue de suivre l’actualité de l’Olympique Lyonnais.
Le milieu bavarois est donc au courant des tensions entre son club formateur et l’Olympique de Marseille. Et surtout des craintes autour de la finale de l’Europa League que disputeront les Marseillais contre l’Atlético Madrid à Lyon le 16 mai. Du coup, même s’il était connu pour ses provocations en Ligue 1, Tolisso a lancé un appel au calme.
« Il y a toujours une petite rivalité entre les Olympiques mais quand on est en Coupe d'Europe, je pense qu'il faut soutenir les clubs français, a confié l’international français à SFR Sport. Après, il y a beaucoup de polémiques. En ce moment en France, je vois que certaines phrases ont été dites entre Lyon et Marseille... Mais je pense qu'il faut calmer le jeu. Marseille va jouer une finale au Groupama Stadium et j'espère vraiment que tout se passera bien dans les tribunes et sur le terrain. » Mais de là à devenir supporter des Phocéens…
Tolisso ne serait pas ravi...
« Entre l'OM et l'Atlético, que le meilleur gagne. Mais surtout, j'espère qu'il n'y aura pas d'incidents plus graves parce que ça peut faire plus de dégâts. Si ça me dérangerait que l'OM gagne ? En tant qu'ancien Lyonnais, oui un peu, a-t-il reconnu. Mais en tant que Français, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un club français remporter une compétition européenne. Il y a un sentiment mitigé. » Malgré ce beau discours, on sent bien que Tolisso ne serait pas ravi de voir la bande à Dimitri Payet fêter un titre à Lyon...