Diego Lainez, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il risque pourtant d’être régulièrement cité cet été durant le mercato.
Jeune attaquant de 17 ans évoluant au Club América, il aurait tapé dans l’œil de l’OL selon les informations d’ESPN. Et alors que l’agent de Diego Lainez, contacté par Foot 01, a démenti un premier contact avec Lyon, l'Olympique de Marseille est également associé au joueur ces derniers jours. Mais la piste du Mexicain semblait délicate pour les deux Olympiques, le tarif de 25ME ayant récemment filtré pour ce crack de 17 ans.
Néanmoins, le site Pasion-Aguila apporte une précision de taille qui pourrait bien relancer ce dossier pour Marseille et pour Lyon. Effectivement, le média mexicain affirme ce dimanche qu’une somme de (seulement) 7ME pourrait être suffisante pour déloger Diego Lainez du Club América. Si cette information se confirmait, alors elle pourrait changer la donne pour Jacques-Henri Eyraud et pour Jean-Michel Aulas. Reste à savoir qui dégainera une offre en premier pour celui qui crève l’écran au tournoi de Toulon…