Transféré à Lyon en provenance du Real Madrid pour moins de 10ME cet été, Mariano Diaz aurait pu faire le bonheur d’un autre poids lourd de la Ligue 1.
En effet, celui qui rêve de disputer le Mondial 2018 avec l’Espagne a été approché par l’Olympique de Marseille en 2016. Entraîneur de l’équipe phocéenne à l'époque, Franck Passi souhaitait obtenir la signature de celui qui fait désormais les beaux jours de l’OL. En plein changement de propriétaire, l’OM n’avait finalement pas donné suite comme a confirmé le principal intéressé dans l’émission Téléfoot ce dimanche sur TF1.
« L’OM en 2016 ? A l’époque, je n’étais pas insensible à cet intérêt. Mais je crois que ce n’était pas le moment de quitter le Real, j’étais heureux. Surtout que Marseille était en changement de propriétaire, c'était assez compliqué. Finalement, j’ai opté pour Lyon parce que c’est l’équipe que j’aime le plus en France » a-t-il lancé, sous-entendant clairement que le challenge proposé par l’Olympique de Marseille l'avait tout de même bien tenté à un moment. A l’heure actuelle, Rudi Garcia apprécierait sans doute l’efficacité du Dominicain, ce dernier ayant déjà fait trembler à 12 reprises toutes compétitions confondues tandis que le duo Germain-Mitroglou est bloqué à 2 buts inscrits…