Quelque peu barré avec Arsenal, Olivier Giroud attend actuellement d’en savoir plus sur sa future place dans la hiérarchie des Gunners.
Le départ d’Alexis Sanchez serait plutôt une bonne nouvelle pour lui, l’arrivée d’Alexandre Lacazette pour une somme coquette serait en revanche problématique pour son temps de jeu. Seule certitude, il va falloir que Lyon et Marseille, qui le courtisent, soient très convaincants pour le faire venir en France, lui qui n’est pas spécialement tenté par un retour en Ligue 1. Sur le départ donc, mais pas forcément en France, voilà une aubaine que West Ham ne va pas laisser passer.
Selon le Daily Mirror, les Hammers vont passer à l’action avec une offre capable de mettre tout le monde d’accord à hauteur de 25 ME. Une proposition qui pourrait satisfaire Arsenal, qui avait acheté le joueur pour 12 ME à Montpellier en 2012, et a récemment renouvelé son contrat. Le joueur hériterait d’un salaire quasiment similaire à celui qu’il touche à l’Emirates, même s’il pourrait forcément dire adieu à la Coupe d’Europe et à la lutte pour le titre. En tout cas, cet ordre de prix est de nature à mettre totalement hors de course l’OM et l’OL pour sa venue, ce qui ne semble pas vraiment déranger les deux « Olympiques » à l’heure actuelle.