Directeur sportif reconnu en Europe pour la qualité de son recrutement et son réseau de scouting, Monchi a posé ses valises à l’AS Roma cet été.
Le dirigeant espagnol aurait bien aimé débarquer en France, mais personne ne lui a ouvert la porte. Cela ne l’empêche pas d’apprécier notre championnat et ses joueurs. La preuve avec cette information du Corriere dello Sport, qui explique que deux ailiers de Ligue 1 sont en concurrence pour rejoindre la Louve. Le premier choix est assez logique et peu onéreux, puisqu’il s’agit de Rachid Ghezzal, qui sera libre de son engagement à Lyon dans une semaine. Les discussions vont bon train pour le joueur déjà suivi par le Milan AC, mais qui n’a pas encore reçu de proposition concrète.
Mais avec la vente imminente de Mohamed Salah à Liverpool, la Roma va avoir les moyens de ses ambitions et cela ouvre la porte au recrutement de Florian Thauvin. Auteur d’une belle saison avec l’OM, l’ailier français a séduit plusieurs clubs européens, au point que la Roma se soit renseigné auprès du club phocéen pour un transfert. Toutefois, la réponse a été claire du côté de Rudi Garcia, qui connaît bien évidemment le club romain, il n’est pas prévu de laisser partir celui qui a été élu meilleur joueur de la saison à l’OM.