Pas de groupe de la mort pour les trois représentants en Ligue des Champions, qui peuvent tous jouer la qualification. L’OL retrouvera le Real Madrid pour la troisième année consécutive tandis que l'OM n'a pas pu éviter le Borussia Dortmund comme tête de série numéro 4.
Le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais sont décidément inséparables. Les deux clubs se sont affrontés ces deux dernières saisons au stade des 1/8e de finale de cette compétition, avec une qualification chacun, mais se retrouveront cette année dans la même poule. L’Ajax Amsterdam se dressera également sur la route de l’OL, tout comme le Dinamo Zagreb.
A Marseille, on souhaitait avant tout éviter les clubs anglais. C’est raté même si ce n’est pas celui qui est actuellement le plus impressionnant qui tombe dans le groupe de l’OM. Le club phocéen affrontera donc Arsenal en tant que tête de série numéro 1, et aura donc sa chance dans un groupe où figurent également le champion de Grèce de l’Olympiakos Le Pirée et surtout celui d’Allemagne, le Borussia Dortmund, la tête de série numéro 4 la plus forte certainement.
De son côté, Lille pouvait s’attendre à souffrir avec son statut de tête de série numéro 3, et les champions de France évitent toutefois le pire puisqu’ils devront se mesurer à l’Inter Milan, au CSKA Moscou ainsi qu’à Trabzonspor . Les deux premières places seront difficiles à aller chercher, mais pas impossibles.
A noter qu’un groupe vaudra le détour car chacun de ses matchs seront une affiche. Le Bayern Munich n’a pas été servi par le sort en héritant de Villarreal, Manchester City et Naples.
Le tirage complet
Groupe A
Bayern Munich
Villareal
Manchester City
Naples
Groupe B
Inter Milan
CSKA Moscou
Lille
Trabzonspor
Groupe C
Manchester United
Benfica Lisbonne
FC Bâle
FC Otelul
Groupe D
Real Madrid
Olympique Lyonnais
Ajax Amsterdam
Dinamo Zagreb
Groupe E
Chelsea
Valence
Leverkusen
Genk
Groupe F
Arsenal
Olympique de Marseille
Olympiakos
Borussia Dortmund
Groupe G
FC Porto
Shakhtar Donetsk
Zenit Saint-Pétersbourg
APOEL Tel-Aviv
Groupe H
FC Barcelone
Milan AC
BATE Borisov
Plzen