Actuellement bien occupé avec la Coupe des Confédérations, Chicharito Hernandez n’ignore pas que ses performances sont suivies de près par les clubs qui pourraient le recruter cet été.
Et l’attaquant de pointe du Mexique ne déçoit pas, avec un jeu de véritable n°9 et un sens du but toujours aussi aiguisé, à l’image de sa réalisation contre le Portugal. La question de son avenir se règlera certainement après cette compétition, alors que le joueur a l’ambition de signer dans un club capable de lui offrir un gros contrat à 29 ans, et la possibilité de revenir à court ou moyen terme en Ligue des Champions. C’est pourquoi, malgré le forcing de la franchise de Los Angeles, l’ancien joueur de Manchester United préfèrerait continuer l’aventure en Europe.
Et selon le Rheinische Post, son départ vers la France est toujours à l’étude, puisque les deux clubs les plus pressants se nomment Lyon et Marseille. Un duo habitué à se retrouver sur une même cible, même si pour le moment, elle n’est pas forcément prioritaire. L’OL attend d’en savoir plus sur l’avenir d’Alexandre Lacazette avant de recruter un nouveau buteur, et l’OM multiplie les contacts pour trouver la perle rare. Habitué à jouer le rôle de « Supersub » lors de son passage à Manchester United, Chicharito Hernandez pourrait bien aussi être un joker de luxe du mercato pour les « Olympiques » si jamais ces derniers ne trouvaient pas leur bonheur d’ici quelques semaines.