Absent des plans d’Antonio Conte à Chelsea, Kurt Zouma (22 ans) ne sera pas retenu par ses dirigeants. Le club londonien souhaite le prêter afin qu’il retrouve son meilleur niveau.
Encore faudrait-il convaincre le défenseur central. Comme nous vous l’indiquions mardi, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne n’a pas du tout l’intention de partir. Zouma espère s’imposer chez les Blues, et tant pis pour Marseille, Lyon et Nice qui aimeraient le relancer. Avant le Mondial 2018, un prêt avec du temps de jeu serait pourtant une bonne idée. C’est pourquoi notre confrère de La Provence Fabrice Lamperti voit l’OM comme le tremplin idéal pour l’international français.
« Zouma, c’est compliqué mais peut-être un peu moins que Rami dans le sens où on parle d’un prêt, sans option d’achat, donc peut-être que Chelsea serait prêt aussi à prendre une partie du salaire du joueur à sa charge, ce qui faciliterait grandement les choses, a imaginé le journaliste. Il sait qu’il a besoin de partir pour avoir sa chance et se montrer. »
L’OM, l’exposition parfaite
« Et en étant en France sous les yeux de Deschamps dans un club comme l’OM, où il serait scruté à chaque match, quoi de mieux ? Mais avec les Anglais traditionnellement, les choses prennent du temps parce qu’ils reprennent l’entraînement plus tardivement », a ajouté le spécialiste du club phocéen, qui sait que le président Jacques-Henri Eyraud est prêt à se montrer patient pour mieux négocier.