Si tout n’est pas encore officiellement bouclé, Mariano Diaz va bien rejoindre le Real Madrid dans les prochaines heures.
Tout proche du FC Séville en début de semaine, l’attaquant espagnol va finalement retrouver le champion d’Europe, qui a fait valoir son droit de préemption sur le joueur en cas d’accord entre l’OL et un autre club. Désormais, la mission de Jean-Michel Aulas est de remplacer son attaquant avant la fin du mercato, vendredi soir. Et selon L’Equipe, le club rhodanien a avancé ses pions pour recruter Moussa Dembélé. En concurrence avec l’OM dans ce dossier, Lyon aurait une longueur d’avance sur le récent finaliste de l’Europa League.
« Après avoir consenti un gros effort avec le recrutement de Strootman, Marseille possède une surface économique trop réduite pour attaquer ce dossier » explique L’Equipe, pour qui la proposition de prêt avec option d’achat de l’OM a peu de chances d’être acceptée par le Celtic Glasgow. Ainsi, l’OL pourrait avoir le champ libre dans ce dossier, même si Moussa Dembélé n’est pas la seule option de Lyon. En effet, les décideurs lyonnais ont d’autres possibilités. Ils pensent notamment à Luis Muriel, même si ce dernier ne sera pas facile à déloger du FC Séville. « La piste qui mène à Dolberg n’aurait pas été relancée pour le moment, même si l’attaquant de l’Ajax était courtisé par l’OL la saison dernière ». Autant dire qu’une surprise n’est pas à exclure en attaque, même si la piste Dembélé est pour l’heure la plus crédible pour Lyon.