En quête d'une nouvelle sentinelle au cours de cet été, l'Olympique Lyonnais s'intéresse à un cadre du Red Bull Salzbourg... courtisé par l'OM.
Durant ce mercato, l'équipe de Bruno Genesio a une priorité : recruter un défenseur central de classe internationale pour épauler Morel et Marcelo. Mais le club rhodanien ne se contentera pas de cela, surtout avant une saison si importante, marquée par un retour en Ligue des Champions. Pour renforcer son effectif, Jean-Michel Aulas souhaite également s'attacher les services d'un milieu de terrain polyvalent, capable d'évoluer avant tout au poste de numéro six, en cas de besoin derrière Lucas Tousart.
Si la piste menant à Jean-Eudes Aholou semble morte, vu que l'AS Monaco s'apprête à recruter le joueur de Strasbourg, l'OL aurait lancé une nouvelle offensive... en Autriche. En effet, selon L'Equipe, Lyon suit avec attention Diadie Samassékou. À 22 ans, l'international malien sort d'une grosse saison au RB Salzbourg, avec qui il a notamment brillé en Europa League contre l'Olympique de Marseille, qui le piste également. Autant dire que les Gones ont aussi d'autres cibles, vu que « plusieurs profils sont à l'étude ». Ce dossier de l'entrejeu pourrait se décanter au cours des prochains jours...