Sa réaction était attendue, et Jean-Michel Aulas n’a pas tardé. Peu après le coup de sifflet final et la qualification de Marseille pour la finale de l’Europa League, qui aura lieu dans son stade à Lyon, le président de l’OL a fait suivre sur les réseaux sociaux les félicitations du Groupama Stadium, vers lequel se dirigent l’Atlético Madrid et l’Olympique de Marseille. Il a ensuite pris la parole sur La Chaine L'Equipe.
« Je suis ravi de la qualification de l’OM. Oui, tout à fait. En plus, ça a été une qualification disputée, difficile, et il faut retenir la formidable envie de gagner de cette équipe. Cela fait des points à toutes les équipes françaises, donc bravo à l’OM. Et je suis convaincu qu’il n’y aura aucun incident à Lyon », a expliqué le président de l’OL. De façade ou pas, Aulas a en tout cas toujours affiché son soutien envers le club provençal. En effet, selon les circonstances de la fin de saison, l’OM pourrait bien aider Lyon à aller chercher sa place dans la très lucrative Ligue des Champions, même si pour le moment l’OL est chaudement calé à la troisième place de Ligue 1.
Félicitations à l'@Atleti et à l'@OM_Officiel qui disputeront la finale de l'@EuropaLeague le 16 mai prochain au @GroupamaStadium ! 👏👏 pic.twitter.com/CC6Xkfzzk8
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 3 mai 2018