Poussif en phase de poule, l’Olympique de Marseille a pris son envol en Europa League. Après Braga puis Bilbao, c’est Leipzig qui a mordu la poussière au Vélodrome. Voilà donc l’OM en demi-finales de l’Europa League, à une marche de la finale au Groupama Stadium, ce qui donne forcément des idées. Mais le club phocéen pourrait aussi en payer la contrepartie en laissant des forces dans ces matchs à haute intensité, ce dont l’OL a déjà en partie profité pour repasser à la troisième place. Un scénario qui convient parfaitement à Jean-Michel Aulas, qui verrait bien l’OM s’imposer en finale de cette épreuve et laisser l’OL prendre la troisième place de Ligue 1. Les deux Olympiques se trouveraient alors en Ligue des Champions.
« Je souhaite le meilleur à l’OM en particulier en Europa League. J’espère qu’on finira devant eux en championnat et que tout le monde sera heureux », a lancé le président lyonnais, persuadé qu’un beau « happy end » peut avoir lieu cette saison pour les deux clubs.
Ligue Europa : la folle soirée européenne de l’OM@OL @Le_Progres je souhaite le meilleur à l'OM en particulier en Europa League , j'espère qu'on finira devant en championnat et que tout le monde sera heureux ...#lepodium https://t.co/asYlkM3w1J
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 13 avril 2018