De retour d’une sérieuse blessure, Benjamin Mendy fait actuellement tout pour retrouver son niveau et postuler à une place en vue de la Coupe du monde en Russie.
Il y croiserait alors un certain Jean-Michel Aulas, qui suivra les Bleus de près puisque le président de l’OL siège désormais dans le comité exécutif de la FFF, et était déjà du voyage au Brésil il y a quatre ans. En attendant d’éventuelles retrouvailles, l’Olympique Lyonnais n’a pas du tout aimé le petit chant repris jeudi soir par l’arrière gauche passé par l’OM et qui invitait à « tout casser » au Groupama Stadium lors de la finale de l’Europa League.
L’OL a ainsi publié un communiqué visant « un footballeur international français, jouant en Angleterre », ce qui ne laisse guère de place au doute. Une attaque frontale qui a inspiré un retour moqueur de Mendy, qui avait demandé deux places pour la finale à Jean-Michel Aulas et croit donc savoir que c'est mal barré... Une boutade avant que ce dernier précise qu’il s’agissait bien évidemment d’une simple reprise du chant et non d’une invitation à la dégradation de l’enceinte lyonnaise.
Ah c pour ça qu’il m’a pas répondu pour mes 2 places Jean Michel ? https://t.co/ycUFV44dP0
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 4 mai 2018
Plus serieusement: ca fait des annees quon se taquine et quon se challenge avec l’OL, ya toujours eu des chants, des tifos etc pour ca et celui la en est un aussi... y’a pas plus de rivalité que dhabitude
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 4 mai 2018
Et comme a dit Adil hier jespere que l’OM va tout casser SPORTiVEMENT, j’invite tous les fans au match à les supporter dans le respect du stade qui les accueillera. Bonne finale à tous 😘❤️
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 4 mai 2018
Des explications signées Benjamin Mendy en personne, et qui ont bien évidemment pour but de calmer les esprits à l’approche de cette finale. La plainte préventive portée par l’OL devant des propos principalement tenus sur les réseaux sociaux a visiblement fait son effet, du moins pour Benjamin Mendy, qui a retiré le message en question.