Ce mardi soir, l’OL et l’OM seront auditionnés par la commission de discipline de la LFP suite aux incidents survenus au Stade Vélodrome après le match entre les deux équipes (2-3). Des sanctions sont attendues des deux côtés puisque Marcelo, Anthony Lopes et Adil Rami risquent d’être suspendus suite aux échauffourées. Dans ses colonnes, L’Equipe expliquait ce mardi que l’OM souhaitait 2 ans de suspension pour Anthony Lopes, se basant sur les règlements. Un article qui a fortement déplu au président rhodanien, Jean-Michel Aulas.
Effectivement, le président de l’Olympique Lyonnais a réagi (comme à son habitude) sur Twitter en accusant L’Equipe de défendre les intérêts du club phocéen. « Comment L’Equipe peut s’ériger en procureur de l’OL et en fervent défenseur de l’OM ? Ce match à Marseille s’est transformé en guet-apens dès lors que l’OM a senti qu’il avait perdu : agression de Rami sur Marcelo, Mandanda sur Diakhaby » explique l’homme fort de Lyon avant de conclure avec une phrase qui risque de faire réagir à Marseille : « et la sécurité sur Anthony Lopes, sous silence ? ». Chacun se fera son propre avis des déclarations du président lyonnais et des images filmées par Canal Plus le 18 mars… en attendant les sanctions.
@OL @LFPfr @leprogreslyon Comment l’équipe peut s’ériger en procureur d l’OLet fervent défenseur de OM ? Ce match à Marseille s’est transformé en guet-apens dès lors que l’OM a senti qu’il avait perdu:l’agression A Rami/Marcello, Mandanda/Diakhabi,d la sécu/A Lopez ss silence?? pic.twitter.com/RJxSHizaBR
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 avril 2018