Dans la mesure où les supporters de l’Olympique Lyonnais n’avaient pas pu faire le déplacement à Saint-Etienne (0-5) en novembre dernier, on pouvait s’attendre à une nouvelle interdiction pour le match retour.
Sans surprise, le ministère de l’Intérieur, évidemment au courant de la rivalité entre les deux clubs, a empêché la venue des fans stéphanois au Groupama Stadium dimanche (17h). « Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public », peut-on lire dans l’arrêté ministériel. Autant dire que les autorités n’ont pas hésité à interdire le déplacement des supporters marseillais à Paris dimanche soir.
Lors des chocs jugés à risque, ces interdictions sont devenues systématiques, mais pas forcément pour les bonnes raisons selon Pierre Ménès. « Les Stéphanois privés de derby. Les Marseillais interdits au Parc. Quand les préfets arrêteront d’avoir peur de tout, le foot ira beaucoup mieux », a commenté le consultant de Canal+ sur Twitter. Rappelons que 350 supporters marseillais seront autorisés au Parc des Princes pour le quart de finale de Coupe de France mercredi (21h05).
Les Stéphanois privés de derby. Les Marseillais interdits au Parc. Quand les préfets arrêteront d’avoir peur de tout le foot ira beaucoup mieux.
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 février 2018