Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice va sûrement renforcer son effectif cet été.
La plupart des postes seront concernés, dont celui de milieu de terrain puisque la plaque tournante Jean-Michaël Seri sera difficile à retenir. D’ailleurs, le club azuréen a déjà une idée pour le remplacer. Spécialiste des gros coups sur le marché des transferts, le Gym, qui a relancé Hatem Ben Arfa puis Mario Balotelli, s’attaque désormais à Giannelli Imbula !
En difficulté à Stoke City, le milieu de 24 ans ne sera pas retenu par ses dirigeants. Mais son salaire ainsi que le montant de son transfert risquent de poser problème, la formation anglaise ayant dépensé 25 M€ pour se l’offrir à l’hiver 2016. Autre obstacle, la concurrence de l’AS Roma sur ce dossier, et peut-être même celle de l’Olympique de Marseille, son ancien club.
Nice se lance malgré les obstacles
Pas de quoi décourager Nice qui s’est renseigné sur la situation d’Imbula et qui a contacté des proches du joueur pour le joindre directement, révèle le journal L’Equipe. Preuve que le Gym croit au retour du Belge pourtant en perte de vitesse depuis son départ de l’OM en 2015. De son côté, l’ancien Guingampais se dit prêt à revenir en Ligue 1. Alors pourquoi pas ?