En discussion pour le transfert de l’attaquant Elye Wahi, l’Olympique de Marseille a transmis une première offre au Racing Club de Lens. Mais la proposition marseillaise, très loin des exigences lensoises, a immédiatement été refusée. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs.
On connaîtra bientôt l’identité du ou des prochains attaquants de l’Olympique de Marseille. Depuis quelques jours, le président Pablo Longoria s’active sur plusieurs dossiers. Refroidi par la gourmandise d’Arsenal pour Eddie Nketiah, le dirigeant espagnol pourrait conclure le prêt avec option d’achat de Youssoufa Moukoko avec le Borussia Dortmund. Et pour épauler le jeune Allemand, le club phocéen tente également de s’offrir Elye Wahi. La direction olympienne a entamé des discussions concrètes avec le Racing Club de Lens.
🚨🇫🇷Lens rejette la première offre de Marseille - 20M€ hors bonus - pour Elye Wahi
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 7, 2024
➡️ Lens, qui a deboursé 30M€ pour l’acheter la saison passée, ne veut pas perdre d’argent dans cette opération
🔹West Ham et Leceister sont intéressés mais Elye Wahi veut jouer à l’OM ✅ pic.twitter.com/9xROKz66is
Mieux, le journaliste de RMC Fabrice Hawkins révèle une première offre marseillaise à hauteur de 20 millions d’euros (hors bonus). Insuffisant pour convaincre les Sang et Or de transférer leur avant-centre de 21 ans. Une année après l’arrivée de l’ancien Montpelliérain pour 30 millions d’euros, le club artésien a bien ouvert la porte à son départ, mais seulement à condition de récupérer l’argent investi l’été dernier. Autant dire que l’Olympique de Marseille est encore loin du compte sur ce dossier.
Wahi veut signer à l'OM
Malgré cet écart important, le pensionnaire du Vélodrome semble croire en ses chances puisque les négociations vont se poursuivre entre les deux clubs. Il faut dire que les Marseillais peuvent compter sur un atout de taille, à savoir la volonté d’Elye Wahi, déterminé à les rejoindre cet été. L’international Espoirs tricolore est aussi convoité par West Ham et Leicester City en Angleterre. Mais le Lensois n’a d’yeux que pour l’Olympique de Marseille. Sa position devrait rassurer les supporters sceptiques à cause d’une ancienne déclaration où l’attaquant affirmait qu’il ne porterait jamais le maillot olympien.