Hatem Ben Arfa affirme affirme avoir toujours voulu rejoindre Newcastle et a pour cela mené l’un des plus incroyable bras de fer de la L1. En obtenant ce qu’il voulait depuis le départ, Ben Arfa peut l’affirmer, il ne regrette rien.
Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, le nouveau joueur des Magpies est revenu sur la polémique qu’il a créée au coeur de l'été en décidant de quitter l'OM, avec comme circonstance atténuante que les dirigeants marseillais lu avaient gentiment montré la direction de la sortie.
Hatem Ben Arfa n’est pas du genre à avoir des regrets, ainsi son boycott de l’entraînement n’a pas été une erreur selon lui. « Cette décision d'éventuellement rester un an sans jouer, je l'ai prise tout seul. J'ai la tête dure, vous savez. À aucun moment je ne me suis dit que j'avais fait une connerie. Ce qui s'est passé, j'assume. J'ai pris une décision, j'ai fait preuve de fermeté et j'étais prêt à en assumer toutes les conséquences derrière. Au final, il n'y a pas eu trop de dégâts », a conclu le joueur de Newcastle qui sera tout de même privé de deux rencontres internationales avec les Bleus, puisque Laurent Blanc ne l'a pas retenu dans son groupe.