Non, Heinze n’a pas changé

Non, Heinze n’a pas changé

Photo Icon Sport

Le défenseur marseillais a prouvé depuis le début de saison qu’il savait se faire adopter, même après un passage marquant à Paris. C’est donc sans ambiguïté et avec la rage au ventre qu’il aborde le match face à son ancien club.

Passé trois ans par Paris avant de rejoindre Manchester United, le Real Madrid puis Marseille, Gabriel Heinze est pour l’heure épargné à juste titre des critiques. Son engagement total, sa présence physique, sa polyvalence et même son sens du but ont déjà fait leurs preuves sur le Vieux Port. Alors, lorsqu’arrive le Clasico entre les deux meilleurs ennemis de France, l’Argentin savoure à l’avance ce match à la pression maximale.

 

« Pour les supporters c'est le match le plus important de l'année, mais pour nous ce sont trois points. Mais c'est bon pour le football », a indiqué ce défenseur argentin fidèle à la grande tradition des hargneux sud-américains. « Je suppose que, dès petit, nous avons envie de tout manger et les défenseurs ont souvent ce caractère fort en Argentine. On a ça dans le sang même si je ne peux pas vraiment donner d’explications. Il y a une tradition de ce type de joueurs dans mon pays de Passarella à Ruggeri jusqu’à Ayala. Ils étaient tous des défenseurs de caractère et c’est désormais à nous de perpétuer cet état d’esprit des Argentins », a reconnu Gabriel Heinze, qui ne fait ainsi pas de sentiment à l’heure de retrouver son ancien club, avançant presque de l’indifférence sur le fait de revêtir le maillot marseillais ou parisien.

 

« J’ai passé trois ans formidables là-bas mais quand le match aura commencé, je serai professionnel et je serai concentré sur le match. Je ne connais pas encore bien l'OM. Cela ne fait que quatre mois que je suis ici tandis que j'ai passé trois ans à Paris. Je ne sais pas s’il y a une grande différence. Pour moi ce sont les deux plus grands clubs de France », a tout simplement résumé Heinze, qui sait bien que, à Paris comme à Marseille, cette appellation de grand club devra se justifier aussi par une position correspondante au niveau du classement, ce qui n’est pas le cas pour l’heure.