Les dirigeants d'Arsenal ont visiblement décidé de changer de position concernant Eddie Nketiah et seraient venus à la table des négociations avec l'Olympique de Marseille.
Face à l'intransigeance de la direction des Gunners qui se montrait très gourmande par rapport au possible départ de leur jeune attaquant pour l'OM, Pablo Longoria avait finalement tourné le dos à ce dossier, estimant que Marseille ne pouvait pas faire des folies pour recruter l'attaquant de 25 ans, aussi doué soit-il. Il se chuchotait que le club londonien aurait réclamé entre 30 et 40 millions d'euros pour Eddie Nketiah, ce qui avait donc marqué la fin des négociations. Cependant, ce mercredi, Fabrizio Romano indique que les discussions ont finalement repris entre Arsenal et l'Olympique de Marseille, et que la possibilité de voir le joueur anglais signer avec le club phocéen est toujours très sérieuse, même si la situation a évolué ces derniers jours.
Le roi du mercato confirme pour Nketiah et l'OM
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille explored move for Wahi in the last 24 hours…
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2024
…while Eddie Nketiah option remains on the table after Arsenal open to discussing terms of the deal again after bid rejected last week.
OM are reflecting. 💭👀
Moukoko, separate deal. pic.twitter.com/k8SgdMzqBa
En effet, si Eddie Nketiah est en mesure de rejoindre l'OM lors de ce mercato, Pablo Longoria a toujours plusieurs dossiers en cours pour venir renforcer l'attaque phocéenne et il n'a pas l'intention de tout bazarder suite au changement d'attitude d'Arsenal. « L'Olympique de Marseille a exploré la possibilité de faire venir Wahi au cours des dernières 24 heures, tandis que l’option Eddie Nketiah reste sur la table, Arsenal de nouveau est prêt à discuter des termes de l’accord après que l’offre marseillaise a été rejetée la semaine dernière. L’OM réfléchit. Le dossier Moukoko est une affaire séparée », a précisé Fabrizio Romano, qui remet donc Marseille dans la course pour ce renfort XXL. A voir cependant si tout cela se confirme dans un proche avenir, Longoria voulant très vite boucler cette opération.