Arsenal se montre intraitable avec l'OM pour le transfert d'Eddie Nketiah, qui semble désormais bien compromis en raison de la gourmandise des Gunners.
Capable de mettre le paquet quand il sent qu’il peut s’offrir la venue d’un joueur majeur pour le projet marseillais, Pablo Longoria est mis au défi par Arsenal. Désireux de faire signer Eddie Nketiah, le président de l’OM est passé de 20 à 27 millions d’euros en quelques jours. Arsenal a répondu par la négative et il se murmurait que le club provençal pouvait monter jusqu’à 30 millions d’euros dans une dernière tentative de faire venir celui qui n’est qu’un second couteau chez les Gunners pourtant.
🔴⚪️ Understand Arsenal want at least €35m plus sell-on clause for Eddie Nketiah.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
That's why Arsenal decided to reject €27m proposal from Olympique Marseille, as revealed on Friday.
No agreement between clubs so far and OM could now start to look also at new options. pic.twitter.com/6usueJwSv9
Mais ce n’est même pas la peine de faire cette offre pour Pablo Longoria, qui vient d’apprendre les exigences d’Arsenal. Selon Fabrizio Romano, le club londonien veut tout simplement 35 millions d’euros pour son joueur, avec en plus un pourcentage en cas de revente pour faire encore grimper l’addition en cas de succès de l’aventure. A se demander pourquoi Arsenal laisse partir un joueur si important et avec une si forte valeur marchande à ses yeux.
L'OM va étudier un plan B
En tout cas, le message est passé du côté de l’OM et l’informateur italien souligne qu’il n’y a donc aucun accord à l’heure actuelle, loin de là. A tel point que Pablo Longoria va commencer à étudier rapidement de nouvelles options, ne voulant pas non plus quasiment doubler sa première offre pour un joueur qui ne possède pas non plus l’expérience et les garanties d’un Alexis Sanchez ou Pierre-Emerick Aubameyang, pour lesquels il a su faire de gros efforts par le passé.
Il va donc falloir attaquer le plan B pour l’OM, ou alors faire une offre incroyable à Arsenal pour s’offrir Eddie Nketiah au forceps, ce qui parait désormais bien compliqué.