Malgré toute la bonne volonté du président Jean-Pierre Rivère, l’OGC Nice n’aura sans doute pas les moyens de conserver Mario Balotelli.
Avec ses 400 000 euros par mois, selon le journal L’Equipe, l’attaquant de 26 ans n’entre pas dans les plans financiers du club azuréen. Une situation dont l’Olympique de Marseille pourrait profiter. A la recherche d’un buteur de classe mondiale, l’actuel cinquième de Ligue 1 s’intéresserait à l’Italien qui réalise la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques (15 buts en championnat). De plus, Balotelli avait été impressionné par la ferveur du public marseillais lors de la défaite du Gym au Vélodrome (2-1, 36e journée).
Mais pour le journaliste Niccolo Ceccarini, « Super Mario » devrait prendre son temps en attendant des propositions de clubs plus huppés. « L'avenir de Balotelli ? Il quittera Nice. Je savais que Marseille était intéressé. Las Palmas y a également pensé. Balotelli attendra peut-être une éventuelle évolution avec des offres plus intéressantes », a commenté notre confrère italien pour TMW Radio. Reste à savoir si l’ancien joueur du Milan AC a toujours la cote auprès des grands d’Europe.