Ligue 1, 29e journée
Orange Vélodrome
OM-Nice 2-2
Buts : Clauss (31e), Aubameyang (56e sur pen.) pour l’OM ; Moffi (13e), Bard (72e) pour Nice
Exclusion : Moumbagna (45e+2) pour l’OM
Dans un match animé sur le terrain comme dans les décisions arbitrales, l'OM et Nice ont fait match nul 2-2. Un résultat qui arrange plus les Aiglons 5es que l'OM 8e ce soir.
L'OM ne devait pas rater ce choc contre Nice pour rester dans la course à l'Europe. Le début de match montrait une volonté de jouer côté marseillais...mais aussi côté niçois. Les occasions étaient nombreuses des deux côtés. Pau Lopez devait notamment s'interposer devant Sanson (5e) alors qu'Aubameyang était intenable pour l'OM. Nice prenait finalement les devants sur un ballon en profondeur mal négocié par la défense olympienne. Dans la confusion, Moffi poussait le ballon dans le but laissé vide par Lopez. La réaction marseillaise n'était pas mal avec une reprise de volée de Clauss dans la lucarne de Bulka. Malheureusement, l'arbitre Jérémie Pignard allait s'immiscer dans cette belle partie.
⏱️ 90+5’ | #OMOGCN 2️⃣-2️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 24, 2024
⏸️ Fin du match !
Réduits à 10 pendant tout le second acte nos Olympiens obtiennent un point face aux Niçois. pic.twitter.com/ROHNpMWJK0
Il excluait d'abord Moumbagna pour deux jaunes, dont le deuxième assez sévère pour un contact avec le Niçois Mendy. Ensuite, il accordait un penalty inexistant à l'OM. Cho dégageait le ballon et venait dans un deuxième temps toucher la cheville de Balerdi. L'appel de la VAR ne changeait pas l'opinion de M.Pignard. Aubameyang ne tremblait pas et donnait l'avantage aux siens. Cependant, Nice revenait au score d'une superbe frappe de loin signée Bard. La fin de match était tendue. Alors que Nice avait le ballon, Aubameyang avait la balle de match. Le Gabonais se lançait dans un raid solitaire, piquait son ballon au-dessus de Bulka mais frappait la barre (90e+3). Le dernier tournant d'un beau match conclu sur le score de 2-2. Nice est 5e (48 pts) tandis que l'OM dépasse l'OL à la 8e place (41 pts).