L’irrégularité actuelle de l’OM n’est pas source d’inquiétudes pour Mamadou Niang, qui assure que tout le haut de tableau de la L1 est dans ce cas.
L’attaquant sénégalais, qui a fait un retour mitigé face à Twente après trois mois d’absence, espère retrouver rapidement ses marques, à commencer lors de la réception du Mans ce dimanche. Pour Mamadou Niang, il faudra aussi s’acclimater à l’arrivée des deux nouveaux attaquants, Wiltord et Brandao. Pour cela, pas de miracle. « Wiltord est un joueur d'expérience. Ce n'est pas dur de s'adapter à son jeu. Comme pour lui de s'adapter au mien. Brandao pèse sur les défenses. Cela peut nous soulager autour. Mais pour régler les automatismes, moi je ne crois qu'à la compétition », a expliqué dans le Dauphiné l’ancien strasbourgeois, qui n’a pas pu évoluer avec ces deux recrues, non-qualifiées pour la Coupe UEFA, jeudi contre Twente.
Mais pour quelques heures encore, la Coupe UEFA et le revers au Vélodrome sera mis de côté afin de se concentrer sur la réception du Mans et une course au titre dans laquelle l’OM pourrait définitivement revenir en cas de succès. « Il faut y croire ! On n'est pas loin au classement. Ce qui fait la différence, pour l'instant, ce sont nos trois défaites à la maison, c'est tout. Mais tout le monde est inconstant cette saison. Lyon, qui ne nous a pas mis 15 points d'avance, et les autres. Je vois tous les matches difficiles jusqu'au bout, et pour tout le monde », a assuré Mamadou Niang. Celui-ci face au Mans, dans un Vélodrome qui ne fait plus peur à grand monde, le sera déjà suffisamment.