Mamadou Niang est tout proche de réaliser ce qu'il espère plus que tout, gagner le titre de champion de France avec l'Olympique de Marseille. Et le buteur de l'OM de confier qu'il ne craignait plus grand-chose dans cette quête.
Mamadou Niang a beau être moins en réussite ces dernières semaines, l’attaquant se délecte des moments actuels avec l’Olympique de Marseille. Après avoir décroché la Coupe de la Ligue, le buteur voit désormais se profiler ce qu’il espérait avant tout lorsqu’il a rejoint l’OM, à savoir le titre de champion de France derrière lequel court le club phocéen depuis 18 ans. Cette couronne nationale, qui n’a jamais semblé aussi proche, permettra également d’effacer le traumatisme de la saison passée, lorsque Bordeaux avait réussi à décrocher le titre après un final hallucinant.
« J’ai eu beaucoup de regrets la saison dernière parce qu’on n’a jamais été aussi près. J’en ai tellement rêvé de ce titre avec l’OM. C’est la fin de saison exceptionnelle de Bordeaux, qui a réussi à prendre trente-trois points sur trente-trois, qui nous a privés du titre, explique Mamadou Niang dans l’Equipe, avant d’évoquer ce qui ressemble à une finale, vendredi à Auxerre. La rencontre contre Auxerre ne peut pas être déterminante car il restera trois matches derrière. Franchement, ce n’est pas encore fait. On peut toujours lâcher au dernier moment, on ne veut pas se déconcentrer. Mais, je suis sûr qu’on ne lâchera pas. Parce qu’on a un état d’esprit exceptionnel. Ce qui existe entre nous dans le vestiaire et le plaisir qu’on prend à jouer ensemble, c’est ce qui fait le plus cette année. »
Auxerre-Marseille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1