Désormais meilleur buteur du championnat de France en activité, Mamadou Niang avoue avoir évolué depuis son arrivée à Marseille, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’attaquant sénégalais est au sommet de son art à désormais 30 ans. Après avoir prolongé à Marseille récemment, Mamadou Niang estime avoir progressé dans tous les domaines depuis son arrivée de Strasbourg en 2005. L’homme aux 84 buts en Ligue 1 était auparavant connu pour être capable de se créer tout seul des occasions qu’ils s’empressaient trop souvent de vendanger. Désormais, le capitaine olympien avoue avoir évolué dans son jeu et dans sa tête. « C’est vrai qu’avant j’étais moins lucide et moins efficace, c’était aussi du au grand nombre d’efforts que je faisais, j’avais moins de lucidité dans les derniers mètres. J’ai beaucoup travaillé là-dessus et je pense être désormais beaucoup plus lucide et concentré. Mais on peut toujours s’améliorer », a tout de même rappelé le joueur phocéen, qui ne tient de toute façon pas les comptes de ses buts, comme il l’a confié au site officiel de l’OM en apprenant qu’il était désormais le meilleur buteur de l’élite en activité, devant des joueurs comme Giuly et Luyindula.
« J’ai même été surpris de l’apprendre. Je ne suis jamais au courant de mes statistiques et notamment de celle-là. Ca me fait plaisir d’avoir ce statut. Le plus important est que j’arrive à faire mon boulot correctement sur le terrain. Je vais faire le maximum pour le garder le plus longtemps possible mais il y a des buteurs efficaces en L1, ça va être dur de le conserver. Je sais que je serai probablement vite dépassé », assure même le Sénégalais, qui a pourtant de beaux jours devant lui à l’OM, puisqu’il y a prolongé son contrat jusqu’en juin 2012.