La blessure de Faris Moumbagna a obligé les dirigeants marseillais à repenser le mercato estival. Parmi les signatures à l'ultime minute, le nom de Neal Maupay revient régulièrement.
L'Olympique de Marseille a officialisé vendredi la signature de Jonathan Rowe, l'attaquant de Norwich, ce qui a atténué l'effet de la grave blessure au genou de Moumbagna contre Brest, ce dernier étant absent pendant plusieurs mois. Mais Rowe pourrait ne pas être le dernier renfort offensif de l'OM, Pablo Longoria ayant confié la semaine passée qu'il souhaitait encore apporter des solutions à Roberto De Zerbi dans ce secteur de jeu. A cet instant de la saison, les solutions ne sont pas légions, mais du côté de la Commanderie on ne fait pas mystère que Neal Maupay est tout en haut de la liste pour débarquer d'ici le deadline day. A 28 ans, le natif de Versailles a déjà donné son accord pour venir à Marseille, mais sa situation contractuelle débouche pour l'instant sur un statu quo total entre l'OM et Everton.
L'OM a décidé d'être prudent financièrement
Voir cette publication sur Instagram
Il reste en effet une seule année de contrat à Neal Maupay avec l'autre club de Liverpool, et cela bloque totalement les négociations entre les dirigeants des deux équipes. « Si l'ex-Niçois voit d'un bon œil l'aventure marseillaise, les Toffees ne comptent pas faire de cadeaux à l'OM. Depuis le premier jour des négociations, les deux coins campent sur leurs positions. D'un côté, l'autre club de Liverpool désire un transfert sec pour un élément libre en juin prochain. De l'autre, l'Olympique, soucieux de ménager ses finances, n'a qu'un prêt avec option d'achat à offrir », précisent nos confrères de La Provence, qui ajoute que l'Olympique de Marseille est nettement moins pressé depuis que la signature de Jonathan Rowe est acquise. La venue du joueur qui avait été désigné comment étant le plus détesté de Premier League n'est donc pas impérative, même si Pablo Longoria va forcément tout tenter jusqu'à la dernière minute du mercato.