Le FC Nantes fera le voyage à Marseille en championnat, c'est l'occasion de prouver une force collective selon Elie Baup.
À la peine en championnat, le FC Nantes devra aller se frotter à un OM triomphant ce week-end au Vélodrome. Même si les Phocéens ont pris l’étrange habitude de se rater devant leurs supporters, Elie Baup sait que la partie sera compliquée. Mais l’entraîneur sait également que ses joueurs seront motivés comme jamais à l’idée d’affronter l’Olympique de Marseille.
« À deux jours du déplacement, il y a moins de bobos. Tout le monde est opérationnel, à l'exception d'Aurélien Capoue. Mais oui, ça compte de jouer Marseille. Tout le monde n'est pas prêt pour autant. Marseille, ce sont des séquences fortes avec la tenue du ballon. Cela avait été difficile pour nous, à l'aller. Il faut retrouver notre discipline collective, la notion de surpassement et le sens du sacrifice, faire les efforts les uns pour les autres.?Je n'ai jamais vu de mauvais esprit chez les garçons. Nous n'avons jusqu'alors pas pu l'exprimer sur le terrain. Le groupe est solidaire. C'est important à mes yeux. Il faudra compter sur nous jusqu'au bout », a confié Elie Baup à l’occasion du traditionnel point de presse.
Évidemment, le technicien nantais sait que la saison ne s’arrêtera pas après le match au Vélodrome, quel que soit le résultat, et que le maintien en Ligue 1 passe par une prise de conscience collective que pourrait aider un bon résultat à Marseille. « Nous avons conscience de la situation. Personne ne veut retrouver la Ligue 2. Je sentais moins ces choses avant Caen. Tout le monde ne veut pas revenir à la saison passée », a avoué l’entraîneur des Canaris.