Naldo, une piste qui devient sérieuse

Naldo, une piste qui devient sérieuse

Photo Icon Sport

L’OM avance à grands pas sur le dossier du défenseur brésilien du Werder Brême. Didier Deschamps espère en faire sa première recrue.

Dans l’impitoyable monde du marché des transferts, les premières pistes sont rarement les bonnes au final. Mais cette fois-ci, l’intérêt de Didier Deschamps pour Naldo pourrait bien déboucher sur quelque chose de concret. L’OM n’a pas caché son intérêt pour ce défenseur brésilien expérimenté qui pourrait faire la paire avec Vitorino Hilton et ainsi rassurer quelque peu une défense souvent décriée cette saison. De plus, l’OM espère ainsi combler la perte de Renato Civelli, à qui le futur entraineur, pas totalement convaincu par sa fin de saison, ne souhaite pas proposer de prolongation de contrat. Mais le club phocéen va inévitablement sortir le carnet de chèques pour pouvoir s’offrir de défenseur de 25 ans, qui évolue au Werder Brême depuis 2005 et demeure sous contrat jusqu’en 2012.


Si l’intérêt de Naldo pour l’OM est évident, le plus difficile sera de convaincre le club nordiste de lâcher son défenseur. « J’ai entendu parler d’une offre de la part de l’OM et c’est un honneur de susciter un tel intérêt. Mon agent va en parler avec Klaus Allofs (directeur sportif du club), et si l’offre convient aussi au Werder, alors on pourra en parler concrètement », a expliqué Naldo dans le journal local Kreiszeitung Syke. Pour le Brésilien, les dirigeants olympiens seraient prêts à proposer un contrat de quatre ans pour un salaire de 2,5 ME par saison. En revanche, le coût du transfert devrait poser plus de problèmes, puisque l’OM ne serait pas prêt à mettre plus de 7 ME pour un joueur que le Werder ne compte pas céder à moins de 10 ME. Une différence notable, mais l’été est encore long, et le marché des transferts n’a même pas encore officiellement ouvert ses portes.