N'Diaye, l'homme aux 10 matchs en six ans

N'Diaye, l'homme aux 10 matchs en six ans

Photo Icon Sport

Arrivé à l'été 2004 à Marseille, Leytie N'Diaye pourrait jouer contre Lyon son...dixième match sous les couleurs de l'OM. Un ratio incroyablement faible qui s'explique par ses différents prêts (Créteil, Strasbourg, Ajaccio), mais également par les nombreuses blessures qui ont freiné sa progression. Peu épargné, N'Diaye a ainsi connu deux ruptures des ligaments croisés, une blessure dont il est toujours difficile de se remettre pour un footballeur professionnel.

 

« J’ai vécu des moments très difficiles. Ma famille est venue de Dakar pour m’aider à m’accrocher. Je l’ai fait, ça m’a aidé à devenir un homme. Ces grosses galères m’ont donné un gros mental. Mais quand j’entends les gens me critiquer, alors qu’ils ignorent par où je suis passé, je suis blessé. Je mérite un peu plus de respect » estime le défenseur central, qui semble avoir convaincu Didier Deschamps de ses capacités à s'imposer à l'OM. D'ailleurs, il est l'une des raisons pour laquelle N'Diaye compte bien tout faire pour avoir son mot à dire dans le pléthorique effectif marseillais.

 

« C’est lui qui m’a vraiment redonné ma chance. Il croit en moi et je veux lui rendre tout ça » annonce le Sénégalais, qui devrait avoir l'occasion de prouver tout cela sur le terrain face à Lyon, en l'absence de M'Bia, Cissé, et peut-être Diawara.