Moukoko arrive à l’OM, un dernier point à régler

Moukoko arrive à l’OM, un dernier point à régler

L’Olympique de Marseille se montre actif et est sur le point de boucler un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Youssoufa Moukoko a donné son accord pour rejoindre l’OM. Ne reste qu’à se mettre d’accord avec Dortmund pour valider l’opération.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia veulent frapper fort cet été. Décidé à se rattraper après une saison 2023/2024 terminée bien en-dessous des attentes, l’OM, qui ne disputera pas de Coupe d’Europe, a envoyé plusieurs signaux à la concurrence depuis le début de l’intersaison. D’abord en parvenant à attirer dans ses filets Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur, puis en s’assurant les signatures de Pierre-Emile Höjbjerg, Mason Greenwood, Ismaël Koné et Lilian Brassier. En attendant de trouver une solution dans le dossier Eddie Nketiah, l’OM a également avancé positivement sur une autre piste offensive. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs comme la Real Sociedad, Stuttgart ou encore le Stade Rennais, Youssoufa Moukoko, le talentueux joueur du Borussia Dortmund, a décidé qu’il souhaitait rejoindre l’Olympique de Marseille, comme l’a révélé le journaliste italien Fabrizio Romano ces dernières heures.

L’OM avance pour le prêt de Moukoko

Une bombe de plus sur le marché pour l’Olympique de Marseille, désireux de modifier une grosse partie de son secteur offensif. Outre l’arrivée de Greenwood et celle en bonne voie de Nketiah, Moukoko viendra également pallier les départs déjà enregistrés par l’OM cet été, à savoir ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, en attendant peut-être d’autres. Fabrizio Romano indique ce dimanche que l’OM continue d’avancer sur le joueur de 19 ans. Un prêt avec option d’achat est dans les tuyaux, et les deux formations sont actuellement en train de discuter du montant de celle-ci. Aucun obstacle majeur ne semble empêcher l’Olympique de Marseille de boucler ce dossier le plus rapidement possible. A moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1 qui verra l’OM se déplacer à Brest en ouverture, Pablo Longoria décide de passer aux choses sérieuses. L’arrivée de Youssoufa Moukoko, grand espoir du football mondial, n’est sûrement qu’une mise en bouche tant l’OM a des besoins de recrutement à presque tous les postes.