Le collectif olympien n’est toujours pas convaincant d’une semaine à l’autre, et les adversaires de Marseille, comme Monaco ce samedi, en sont bien conscients.
Monaco s’est offert une seconde jeunesse ce mercredi en allant s’imposer à Bordeaux en Coupe de France. Non seulement les joueurs de la Principauté ont réagi après la cuisante défaite à Saint-Etienne trois jours plus tôt, mais ils se sont offerts une petite bouffée d’air supplémentaire avec un possible accès européen via la Coupe. Deux très bons points avant de recevoir l’OM pour Sébastien Puygrenier.
« On est reparti du bon pied après les difficultés connues à Saint-Etienne dimanche dernier. C’est une bonne chose, surtout quand c’est contre Bordeaux, il n’y a pas mieux pour la confiance. On sait maintenant que notre capacité de réaction est bonne, on a progressé là-dessus, mais on doit encore s’améliorer dans la régularité. Il y a un vrai coup à jouer dans cette Coupe, cette compétition nous tient à cœur et on veut aller au bout. Mais rien n’est fait… », a rappelé sur le site de l'ASM l’ancien joueur de Saint-Pétersbourg, pour qui accueillir l’OM représente un challenge très particulier en tant que défenseur.
« L’OM, c’est évidemment un candidat à la Ligue des Champions. Ils sont peut-être un peu irréguliers, mais avec leur collectif plus les individualités en forme du moment, Valbuena et Ben Arfa en particulier, on peut s’attendre à tout. Méfiance à tous les niveaux », a rappelé Puygrenier, qui toutefois, doit certainement percevoir avec un brin de soulagement l’absence de Brandao, jamais facile à prendre au marquage pour un défenseur central. Cela n’avait toutefois pas empêché l’ASM de faire des misères au Vélodrome à l’aller…