L'AS Monaco a fait une très belle opération en allant s'imposer (1-2) mercredi soir à Villarreal. Mais la fin de match a été gâchée par l'expulsion logique de Benjamin Mendy, lequel sera bien évidemment suspendu pour la rencontre retour mardi prochain à Louis II. L'ancien défenseur de l'OM, arrivé en Principauté lors de ce mercato estival, venait de prendre quelques secondes avant un carton jaune sur un tacle, lorsqu'il a craqué et giflé un joueur espagnol, ce qui lui valait donc un rouge. De quoi faire fulminer Leonardo Jardim, conscient que l'absence de Mendy était préjudiciable.
Dans la nuit, Benjamin Mendy a utilisé son compte Twitter afin de présenter ses excuses pour ce geste inconsidéré. « J’ai mal agi sur le coup et jai pas pensé a mes coequipiers.. je suis dsl de ma reaction, bravo a la team pour la victoire malgré tt », a indiqué Benjamin Mendy, qui espère que sa suspension ne pèsera pas trop au final dans une semaine à Monaco.
J'ai mal agi sur le coup et jai pas pensé a mes coequipiers.. je suis dsl de ma reaction, bravo a la team pour la victoire malgré tt? #Daghe
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 17 août 2016