En grande difficulté, l'OM paie sans doute un mercato hivernal mal géré. Cependant, Pablo Longoria a aussi su faire de bonnes affaires avec la venue d'Amar Dedic. Le talentueux bosnien est déjà convoité par le Milan AC.
L'Olympique de Marseille réalise une deuxième partie de saison très moyenne. Les Phocéens viennent de subir leur cinquième défaite sur les sept derniers matchs, la sixième en tout depuis le 1er janvier. Certains joueurs sont pointés du doigt tout comme Roberto De Zerbi, accusé d'être défaillant sur le plan tactique. Pablo Longoria est aussi visé par les critiques après le mercato hivernal. Ses recrutements n'ont pas répondu aux attentes puisqu'il n'a pas fait venir de défenseurs centraux fiables (Luiz Felipe est souvent blessé), laissant même partir Lilian Brassier à Rennes. L'OM doit bricoler dans ce secteur, utilisant des éléments à contre-emploi : Kondogbia, Murillo, Garcia. Une stratégie qui n'a pas été payante contre Monaco.
Milan veut échanger Bennacer avec Dedic
La lourde défaite 3-0 en Principauté remet en cause la stratégie globale de l'OM au mercato. Néanmoins, les Marseillais n'ont pas totalement raté leur mois de janvier avec la venue de l'Algérien Ismaël Bennacer au milieu et du latéral bosnien Amar Dedic notamment. Ce dernier a été acheté pour environ 10 millions d'euros à Salzbourg. Une belle affaire pour un joueur ciblé par de gros clubs européens. Le Milan AC a été frustré par ce transfert mais les Rossoneri n'ont pas dit leur dernier mot selon le site proche du club Spaziomilan. Ils veulent récupérer Dedic au prochain mercato estival.
L'OM sans défense, Monaco lui inflige une correction https://t.co/nrRUqusNJG
— Foot01.com (@Foot01_com) April 12, 2025
Le site italien donne la stratégie des équipes de Zlatan Ibrahimovic. Milan entend proposer un échange à l'OM avec Ismaël Bennacer. Les Lombards tablent sur un achat définitif du milieu algérien par le club phocéen pour 12 millions d'euros. De quoi faciliter la venue du latéral bosnien à Milan. Le profil de Dedic plaît beaucoup à Milan. Piston capable d'évoluer au milieu ou ailier, l'ancien joueur de Salzbourg offrirait de nombreuses solutions tactiques aux Rossoneri. Reste à convaincre Pablo Longoria. Si le président olympien est un bon vendeur, il ne voudra pas lâcher le jeune talent de 22 ans aussi rapidement surtout pour une somme dérisoire.