Roberto De Zerbi fait du très bon travail depuis son arrivée à l'OM l'été dernier. Si l'Italien n'a pas prévu de partir de sitôt, des offres italiennes pourraient tout changer.
L'OM a réalisé un coup magistral l'été dernier en parvenant à faire signer Roberto De Zerbi. L'Italien fait déjà du très bon travail avec son équipe, qu'il espère qualifier pour la prochaine Ligue des champions à l'issue de la saison. L'ancien de Brighton sait que la route s'annonce encore longue, surtout que le climat est pesant depuis quelques semaines. De Zerbi devra faire preuve de pragmatisme pour garder ses hommes concentrés et motivés pour faire de belles choses. Ensuite, il sera venu de faire le bilan. Le Transalpin a récemment évoqué son désir de continuer l'aventure dans la cité phocéenne. Mais voilà, il reste un technicien très courtisé en Europe et notamment du côté de son pays de naissance, l'Italie.
De Zerbi, la Serie A attaque ?
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Roberto De Zerbi fait en effet partie des cibles de choix de l'AC Milan en cas de départ précipité de Sergio Conceição, au même titre que Cesc Fabregas et Maurizio Sarri. A noter également que le média italien cite le nom de De Zerbi pour prendre les rênes de la Juventus ! L'avenir de Thiago Motta s'écrit en pointillés suite à des résultats décevants, dont une élimination en Coupe d'Italie face à Empoli qui fait tache. Roberto De Zerbi est encore sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2027. Il serait étonnant de voir le club phocéen accepter de s'en séparer. A moins d'une offre impossible à refuser ou d'une volonté de départ du natif de Brescia. S'il compte mener sa mission à bien, De Zerbi est également frustré de l'arbitrage en France. De quoi le pousser à partir ? Tout est envisageable.