A la recherche d’un avant-centre, l’Olympique de Marseille n’a pas abandonné la piste menant à Georges Mikautadze. D’autres formations semblaient mieux placées pour obtenir la signature de l’attaquant messin. Mais le club phocéen n’a pas dit son dernier mot.
Sur la lancée de sa demi-saison en Ligue 1, Georges Mikautadze fait partie des stars de l’Euro 2024. La Géorgie, pour sa première participation dans ce tournoi, a validé son billet pour les huitièmes de finale avec quatre buts inscrits en trois matchs. Quatre réalisations sur lesquelles l’attaquant du FC Metz est impliqué (trois buts et une passe décisive). Autant dire que la liste de ses courtisans va encore s’allonger dans les semaines à venir. D’après les sources de Football Insider, Newcastle, le Borussia Dortmund et Naples sont intéressés à l’étranger.
Voir cette publication sur Instagram
Quant aux pensionnaires de Ligue 1, championnat qui a les faveurs du Géorgien, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais sont toujours sur le coup. Tout comme l’Olympique de Marseille qui n’a pas abandonné la piste. Le club phocéen n’était pourtant pas le mieux placé. Mais les Monégasques, d’abord annoncés en pole, risquent de subir la vente du club souhaitée par le propriétaire Dmitri Rybolovlev. Tandis que les Gones ont revu leurs priorités depuis que leur buteur Alexandre Lacazette a décidé de rester. Il reste encore la concurrence du Racing Club de Lens qui attend néanmoins la vente d’Elye Wahi.
L'OM attend un départ
De quoi envisager une remontée marseillaise sur ce dossier ? Rien n’est à exclure. Mais dans son édition de ce jeudi, le journal L’Equipe, qui confirme la recherche d’un avant-centre, affirme que l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang et de Faris Moumbagna sera décisif. L’ancien joueur du FC Barcelone est convoité par l’équipe saoudienne d’Al-Shabab. Tandis que l’international camerounais reste marqué par la tentative de car-jacking subie en mai dernier. En fonction de leur actualité, la situation pourrait vite se débloquer pour Georges Mikautadze.