L'Olympique de Marseille connaît un début de saison compliqué. Míchel, son entraîneur, est conscient de la situation, et n'a pas pu s'empêcher de pousser un petit coup de gueule à propos du mercato de l'OM. Cela vous rappelle quelqu'un ?
L'OM est actuellement en plein doute ! Durant cette trêve internationale, les Marseillais ne peuvent pas s'empêcher d'avoir les yeux qui piquent en regardant le classement de leur équipe. 16e de Ligue 1 après neuf journées, Marseille occupe une place inhabituelle pour un prétendant à l'Europe. Mais, ceci n'est pas trop inquiétant, selon le coach olympien, surtout quand on connaît les chamboulements qu'a connu le club durant l'été. Míchel est optimiste par rapport à la suite, mais regrette ouvertement de ne pas avoir pu recruter un nouveau numéro 9 en fin de marché des transferts, pour remplacer numériquement André-Pierre Gignac. Un échec assez énorme que l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas vraiment digéré, et qu'il n'a pas hésité à faire savoir, même si cela n'est pas allé aussi loin que la célèbre tirade de Marcelo Bielsa à l'encontre de sa direction la saison passée.
« La seule chose que j’ai demandé lors de la dernière semaine du mercato, c’est un avant-centre, quelqu’un pour suppléer Batshuayi qui est le seul à supporter cette charge. Gignac est parti, il doit avoir un remplaçant. Il y avait besoin de se renforcer. Ce n'est pas en décembre qu'il faut se poser la question... Mendy était tout seul au poste d’arrière-gauche, on avait besoin d’un défenseur central aussi. Et on a demandé un attaquant car selon nous, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Après, nous ne sommes pas là pour juger le budget et les possibilités financières du club », a déclaré, sur RMC, un Michel qui manque clairement de solutions en pointe lorsque Michy Batshuayi ne peut pas être aligné. Et il reste trois mois de compétition avant le prochain mercato...