Autorisés à faire le déplacement du côté de Montpellier ce dimanche soir à l’occasion de l’affiche de la 8e journée de Ligue 1, les supporters marseillais ne prendront finalement pas place dans le parcage du Stade de La Mosson. Tout simplement parce que les ultras marseillais ont fait demi-tour sur l’autoroute au niveau de Saint-Aunès, juste avant d’arriver Montpellier. La raison ? Une jauge jugée trop petite par les ultras.
#MHSCOM les supporters marseillais ne seront pas présents ce soir à la Mosson. Il semble qu’ils étaient plus nombreux que prévu par rapport au faible nombre de places attribuées (450) en parcage. Accrochages avec la police…puis un retour à Marseille…triste@OM_Officiel #TeamOM pic.twitter.com/JYSaN0H5IK
— Karim Attab (@karimattab1) October 20, 2024
Alors que la préfecture avait autorisé le déplacement de 450 supporters, les Marseillais sont arrivés à plus de 600 au niveau de la dernière aire d'autoroute, d’où les forces de l’ordre devaient les conduire jusqu’au stade. Mais après des tensions avec la police, et faute d’accord avec les autorités pour laisser passer tout le monde, les ultras marseillais ont donc fait demi-tour. Ce dimanche soir, le parcage marseillais sera donc bien vide, mais certains supporters marseillais seront quand même là pour supporter leur équipe dans les autres tribunes, comme c’est si souvent le cas, même à l'extérieur en Ligue 1.