Depuis son départ du LOSC en 2016, Sofiane Boufal (24 ans) n’a pas connu la trajectoire attendue à Southampton. Et son aventure outre-Manche pourrait même prendre fin cet été.
En cause, un conflit entre le milieu offensif et son manager Mark Hugues le 22 avril dernier. Lors de la demi-finale de FA Cup contre Chelsea (2-0 pour les Blues), le technicien a demandé à son joueur remplaçant d’aller s’échauffer, sans s’attendre au refus de l’ancien Angevin. De quoi provoquer un clash entre les deux hommes, suivi de la mise à l’écart de l’international marocain qui s’entraîne avec les U23. Autant dire que Boufal se dirige vers un départ au mercato estival.
Cela tombe bien, l’ailier dribbleur a déjà de nombreux admirateurs selon le Daily Mirror. En effet, l’OGC Nice, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille seraient prêts à le relancer. Et la Ligue 1 n’est pas sa seule possibilité puisque Newcastle et les deux clubs de Milan en Serie A sont également annoncés sur le coup. Rappelons que Southampton avait misé environ 19 M€ pour son transfert, ce qui implique que Boufal ne sera pas bradé...